[TDA]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TDA]

Forum Pour Les Membres De La Team [TDA], et Pour Nos Alliés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Bouchers et molochs" -chapitre 12-

Aller en bas 
AuteurMessage
[TDA]Armageddon
Leader de la [TDA]
[TDA]Armageddon


Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 33
Localisation : Original City
Emploi/loisirs : Leader et ambassadeur de l'armada!
Humeur : Sarcastique
Date d'inscription : 05/08/2008

"Bouchers et molochs" -chapitre 12- Empty
MessageSujet: "Bouchers et molochs" -chapitre 12-   "Bouchers et molochs" -chapitre 12- Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:11

Le fourgon pénitencier était passé par un nombre incalculable de ruelles. Escorté par des véhicules de police, le conducteur avait une conduite des plus nerveuses. A l’arrière étaient assis trois prisonniers portant sur leur tête des sacs en toile les rendant méconnaissables. L’un d’entre eux tentait vainement de percevoir le moindre signe permettant de localiser sa position. Bientôt le moteur se coupa, puis, le silence advint. Les portes du fourgon spatio pod s’ouvrirent, des fonctionnaires de police entrainèrent les futurs détenus vers une destination inconnue.
Enfin…Le sac fut retiré. Le prisonnier qui répondait il y’a encore quelques jours au pseudonyme de MickMaz fut aveuglé par la luminosité de la pièce. Les yeux bleu acier de son visage comportant éraflures et ecchymoses parvenaient à voir de près comme de loin et ce malgré l’absence de leurs lunettes de vision. Il se trouvait en compagnie des autres futurs détenus en file indienne. Le premier inhala un produit contenu dans une fiole puis fut entrainé dans un sas avant de franchir une autre porte, le deuxième en fit de même. Vint enfin le tour de Mickaël. Le garde l’air visiblement nerveux lui remis après hésitation une fiole. L’ancien chef du Black Raiden soutint le regard du fonctionnaire puis s’enquit:

- Qu’est-ce que c’est?

- C’est…Pour neutraliser les nano machines de votre corps, ici, elles sont pas autorisées…

- Je croyais qu‘un champs de force s‘occupait de les désactiver?

- Vous êtes bien renseigné…Ce sont des marqueurs qui permettent au champs de force d’agir rapidement…

- Qu’est-ce qu’il se passe si je refuse de prendre ce truc?

- Oh…Ca…Disons que vous risquez de repasser en jugement voir pire…A voir votre tête, je suppose que vous savez ce qui vous attends…

Mickael acquiesça d’une petite exclamation amusée et aspira à travers le tube. Il eu la désagréable sensation de geler ses poumons et eut pourtant l’irrépressible et étouffante envie de rire. Quelques secondes après, sa vue devint légèrement floue prouvant la désactivation de ses nanos.

- Succulent!

- Ouais! Sur la manche de votre veste se trouve le numéro vingt quatre, celui de votre cellule, vos effets personnels s‘y trouvent. Passé ces portes, nous, on entre pas, vous êtes livrés à vous même. Allez, magnez vous! Déclara l’homme en uniforme reprenant le contenant vide et faisant signe aux gardes de l‘accompagner jusqu‘à l‘entrée.

http://www.paroles-musique.com/paroles-Sirenia-Save_Me_From_Myself-lyrics,p94637 « Prison des lamentations » Thème de la prison de Cross Bone.

MickMaz franchit une porte qui donnait sur une vaste courre circulaire à plusieurs étages munis de balcons menant aux cellules de détentions, terme désuet tant les prisonniers allaient et venaient à leur gré en journée jusqu’à l’heure du couvre feu. Du haut de l’établissement tombaient des confettis résultat de combustion de papier toilette déversés sur les nouveaux arrivants. Ne prêtant pas attention à cela, il balaya du regard les lieux et repéra immédiatement la tour d’observation visiblement en retrait…Il serait délicat de l’atteindre en « journée ». Des drones survolaient le haut des murs difficilement accessibles même pour une personne munie d’un exosquelette tant les parois semblaient lisses, probablement une combinaison de béton/nano plastique. La prison était à ciel ouvert, on pouvait donc ressentir la neige fondue couler des bases d’Original City en une pluie fine. La pénombre régnait en ces lieux et seul quelques éclairages encore non vandalisés permettaient d’y voir suffisamment pour se diriger vers les escaliers les plus proches. Mickaël eut une quinte de toux de plus en plus forte en montant les marches en compagnie des deux autres détenus. Autour de lui, le vacarme était assourdissant, les hurlements semblaient émaner d’une foule en liesse présente à chacun des étages. Une personne tout particulièrement attira son attention: assis dos au mur, un homme noir de plus de deux mètres se dressa tel une montagne. Son visage souriant sinistrement semblait comporter une multitude de cicatrices, ses yeux blancs suivaient Mickaël du regard tandis qu‘il s‘approchait d‘une rambarde pour frapper dessus frénétiquement selon le rythme amorcé par les autres batteurs improvisés. Mick continua sa route tachant de ne pas oublier cet homme pour le cas où il tenterait de le poignarder ou, vu sa corpulence, de le tuer à main nue. Malgré le bruit assourdissant et angoissant, il parvint à entendre une voix grave, probablement celle de la personne qui se trouvait à coté de lui.

- Beau bordel…Avec tout ça, ils ont même réussi à me réveiller!

Mick jeta un œil à son voisin, un jeune homme frêle et nerveux qui regardait droit devant lui en montant les marches. Il ne répondit rien.

- Viens, on prend le pari, combien de temps tiendront ces larves avant de se faire violer, trucider ou de de se suicider à ton avis?

- Prend donc le pari sur tes propres chances -répondit finalement MickMaz avec véhémence- ici, les probabilités de survies sont nulles pour quiconque ne sort pas déjà d‘un milieu carcéral!

Son voisin sembla surpris.

- Pourquoi vous me dites tout ça? Vous croyez que j’ai envie de prendre les paris dans une situation pareille?! -répondit le prisonnier d’une voix aigue évitant de regarder son interlocuteur dans les yeux-

Stupéfait, ce dernier regarda derrière lui, puis tout autour de lui, il ne put identifier clairement son interlocuteur. Se résignant rapidement, il continua de monter cherchant du regard le numéro de sa cellule.
A l’étage, des personnes semblaient attendre devant les portes. A bien y regarder, des créatures aux visages parfois difformes ou au proportions physique étranges. Loin de se cacher, ils arboraient un large sourire en regardant passer les nouveaux détenus. Mickaël qui compris immédiatement la situation fit profil bas se gardant de soutenir le moindre regard, attendant de voir sur qui les molochs allaient jeter leur dévolus. L’une des créatures fit un croc en jambe au détenu qui parlait avec Mick quelques secondes auparavant. Ce dernier qui manqua de tomber fut rattrapé par un autre monstre.

- Toi! - fit le moloch les yeux exorbités, la moitié du visage affaissée ainsi que les lèvres disproportionnées déversant de la salive sur sa veste- tu m’plait bien! Comment tu t’appel?

- Lâchez moi bordel! Hurla le détenu.

- Allez, fait pas ta bourgeoise, t’a pas envie que j’te cogne?

- Je…J’m’appel Renaud… fit ce dernier les yeux fermés.

- Renaud, j’aime bien! J’ai un cadeau de bienvenue pour toi, un peu de mon sang…On va l’injecter dans ton petit corps mignon et…Quand ça sera fini…tu seras comme moi! Dit le monstre riant sur un ton salace.

- Les nanos machines marchent pas ici, vous me faites pas peur, foutez moi la paix! Répondit Renaud en proie à la panique, cherchant par n’importe quel moyen à se dégager de l‘étreinte du colosse.

- Ah ouais? Et t’a vraiment cru que leur truc marchaient sur les nanos polymorphes? Bah, tu vas voir…Tu seras pas déçu! -conclut le moloch avec un sourire toujours croissant-

Mickaël accéléra le pas, le cœur battant, il entendais les cris du jeune homme appelant désespérément à l’aide derrière lui…Il n’aurait pu l’aider dans un endroit pareil…Les nerfs à vif, il continua à marcher, apercevant enfin le numéro de sa cellule. Des regards se tournèrent vers lui mais il s’engouffra après avoir simplement touché de sa main la porte qui l‘identifia via ses empruntes. Jamais il n’aurait cru qu’il puisse être aussi soulagé de pénétrer de son propre chef dans son isoloir, de s‘y sentir en sécurité, même reclus, exilé de tout. La porte en alliage nano était opaque et insonorisait partiellement la pièce qui était de petite taille. De l’extérieur, il entendait des détenus le railler et l’insulter, il n’y prêta aucune attention toujours préoccupé par les cris de Renaud qui raisonnaient encore dans sa tête. A l’intérieur, des waters, un lavabo surplombé d’une glace tous trois d’une propreté douteuse, et un lit sur lequel étaient entreposées ses affaires. Ecarquillant ses yeux en voyant que son exosquelette était posé sur le sol, il pressa le pas pour l’enfiler sans se poser de questions.

- Dingue non? Je me demande s’ils font ce genre de faveurs à tous les prisonniers!

MickMaz sursauta violement manquant de tomber à la renverse. Il se retourna en catastrophe et ne vis personne.

- Qui est là? -demanda-t-il, nerveux-

Pas de réponses. Il continua tout aussi nerveusement à enfiler son armure par-dessus son corps mutilé par les coups qu’il avait reçu peu avant d’être envoyé en prison. Seul manquait son arme à feu, mais peu lui importait, le principal était là, ses griffes rétractables aussitôt sorties, ses lunettes de visions sur son nez lui permettant de voir nettement en l‘absence de ses nano machines. Il enfila son vieux pardessus beige usé pour camoufler le tout, désireux de ne pas éveiller le moindre soupçon, puis il se mit en quête de trouver la personne dont avait émanée la voix. Examinant les lieux de fond en comble, il ne vit rien mis à part une inscription au dessus de son lit « Punisher était ici »entre autres graffitis et une fente étroite de forme rectangulaire à la base du mur gauche. La cavité donnait sur la cellule voisine ne permettant que de voir brièvement à l’intérieur. L’occupant semblait absent .

Fatigué par le voyage, exténué par la violence dont il avait été victime, il pensa qu’il était sujet à de possibles effets secondaire de la mise en stase de ses nanos. Il s’allongea lourdement sur son lit après avoir vérifié que sa porte ne pouvait être ouverte de l’extérieur sans un passe des gardes ou ses propres empruntes digitales, puis il ferma les yeux et s’endormis non sans inquiétude.

Dans son cauchemar, il se levait pour faire face à sa glace, son reflet était maculé de sang ainsi que les murs et lui renvoyait un regard inquiet. Sans même en être troublé, il ouvrit les yeux mettant un terme à son sommeil et se dressa au pied de son lit. La chambre semblait être plus sale encore que la veille…Plus malsaine, il se sentait observé et avait mal à la gorge. Encore embrumé, Il se leva et parti se rincer le visage devant la glace. Trempé, il s’observa longuement. Sa masse noir de cheveux humide tombait négligemment sur son visage, une barbe légère commençait à faire son apparition, des cernes noires et profondes faisaient contrastes avec ses yeux clairs. Ce qui l’étonnait le plus était que les bleus et cicatrices de la veille avaient presque entièrement disparus…Soudainement, il aperçu dans le reflet derrière lui ce qui ressemblait à une antique ardoise « magique » effaçable pour enfant sur le sol à proximité du trou qu’il avait inspecté la veille. Il s’agenouilla et réinspecta la cellule voisine, un faible courant d‘air frais circulait ébouriffant ses cheveux, la personne semblait s’être volatilisée une fois encore du peu qu’il pu en voir. Rapidement résigné, il prit l’ardoise gribouillée entre ses mains afin de la lire.

« Ca fait longtemps qu’on a pas discuté. Puisque tu sembles encore m’ignorer pour je ne sais quelle raison, je ne vois pas d’autres solutions pour correspondre avec toi. Répond moi, s’il te plait! » Interloqué par ce message, il commença à rédiger sa réponse au dos de l’ardoise avec son index: « Je ne vois pas où vous voulez en venir, que me voulez vous? » Il glissa l’objet à travers le trou et prit le chemin de la sortie.

- Charmante compagnie! -retentit une nouvelle fois la voix-

MickMaz entra en straf presque immédiatement se ruant vers le mur afin de savoir une bonne fois pour toutes si son voisin se jouait de lui, mais une fois encore, il ne vit rien. La mine maussade, il revint en vitesse normal, ouvrit la porte et la referma derrière lui.

Avançant dans l’ombre des balcons il surpris deux prisonniers discutant entre eux.

- Il est complètement taré…Mais utile…Il a buté au moins cinq molochs rien qu’hier soir! -Fit le premier-

- Tu plaisantes? Ce type est maboule, tu le sait bien, t‘a vu sa tête?…Il me flanque les pétoches, en face, c’est pire encore! Maintenant, on le surnomme « l‘éventreur »…Un éventreur, c’est pas fait pour être utile, mais pour tuer tout le monde! -répondit le deuxième-

- J’men fout, il fait son bonhomme de chemin, comme tout le monde…Y’a des années qu’on pouvait plus discuter dehors comme ça sans se faire emmerder par ces créatures dégénérées…Le seul truc qui m’inquiéterai vraiment, c’est s’il devenait traqueur…Mais là, ça deviendrais le problème de tout le monde.

- M’en parle pas…Au fait, on est le dix huit du mois…C’est les cellules combien qui courent cette nuit?

- Les cellules onze à vingt quatre je crois…

Le deuxième homme blêmit.

- Merde…Je crèche pile dans la onzième…

Le deuxième homme semblait s’attrister du sort de son interlocuteur.

- Mec…Je suis désolé…Attends, on dit qu’il y’a une planque ou un passage bizarre dans un mur situé au cinquième, le couloir des fous…Tu sais où c’est? Si oui, tente ta chance, tu survivras peut être le temps que ça se termine!

- Ouais, c’est une putain de rumeur, c‘est situé à proximité du nid à monstre…Mais dans ces cas là…J‘pense que ça vaut le coup d‘aller voir! …C’est qui le traqueur?

- Renaud…Ces enculés de gardes l’ont surnommés Typik à cause des épines qui ont poussées sur son corps, on dit qu’il est fou maintenant, mais, ça fait deux semaines qu’il a muté et il a encore tué personne…Pas comme cette putain d’ordure de Docteur Pussy…Estimes toi heureux que ce soit pas lui cette fois ci!

- Au fait, pourquoi ce surnom débile déjà?

- J’ai jamais vraiment compris…Surtout quand tu vois sa gueule, il parait qu’il est immonde on dirais que c’était plus pour l’humilier…

Renaud…Le même nom que l’homme importuné par les molochs la veille…Il ne pouvait s’agir du même homme…Surement une coïncidence pensa Mickaël qui sorti de l’ombre pour venir à la rencontre des deux hommes. Le deuxième prisonnier secoua la manche du premier visiblement inquiet de la visite du nouveau venu.

- Messieurs, excusez moi, vous parliez de traque si je ne m’abuse…Qu’entendez vous par là? S’enquit MickMaz de son habituel ton monocorde et calme.

- Heu…Bonjour monsieur…Bien sûr…La traque c’est un truc qui est organisé une fois toutes les deux semaines. On coupe la surveillance des drones, les cellules sont ouvertes automatiquement le soir au couvre feu, les prisonniers doivent sois trouver un coin où se planquer, sois buter le traqueur , sois atteindre la tour de surveillance en passant par les locaux. Une fois au sommet, on dois faire le grand plongeon, certains voient ça comme une chance de s’évader des murs par la mort…Moi j’dis que certains molochs finiront bien par survivre un jour…C’te vermine puante! -Termina-t-il crachant sur le sol-

- Les molochs -répondit Mick froidement- sont de malheureux bougres atteint d‘une maladie inexorablement dégénérative, prisonniers de leur enveloppe charnelle ils sont condamnés à voir celle-ci se transformer de la manière la plus atroce et sans espoir de retour perdant jusqu‘à leur raison…Probablement le sort le plus abjecte que l’on puisse infliger à un être vivant. La faute à l‘utilisation sadique de la nano chirurgie, art qui n‘aurait théoriquement jamais due quitter les laboratoires ou être détourné de ses vrais objectifs…Je ne pense pas que les traiter de vermines puantes soit approprié…Surtout en un lieu pareil…

- Mais…Ok, c’est vous le chef, y’a pas de problèmes! Répondit le prisonnier l’air décontenancé.

- Vous parliez de traqueurs!

- Ouais…En fait, c’est des…Molochs…Qui ont mutés au point de perdre la raison ou qui avaient déjà à la base des atouts pour tuer ou la volonté de le faire…En gros, ceux qui n’atteignent pas la tour sont souvent bouffés ou tués par les traqueurs….

- Les gardes laissent faire une chose pareille? -Fit Mick qui haussa le ton visiblement scandalisé-

- Heu…Ouais…Il prennent même les paris…C’est pour vider la prison qui a de plus en plus de pensionnaires…

- Les fils de chiens…On en est là…? Comment devient t’on traqueur si l‘on est pas moloch, c‘est possible?

Les deux hommes parurent l'espace d'un instant angoissés.

- Heu…Je crois pas que ce soit possible! Répondit le détenu en hochant la tête.

- Vraiment…C’est fort dommage…Bien, je vous remercie de votre aide, elle fut des plus précieuses, passez une agréable journée! - conclut Mick avant de repartir en longeant le mur en sens inverse.

Les informations fusaient dans son esprit, les paroles d’Ostromos étaient claires à présent, il devait se rendre à la tour d’observation lors d’une traque, mais laquelle? Les drones finiraient par le retrouver straf ou pas s’il tentait quoi que ce soit hors de cet événement, mais s’il venait à survivre à sa chute, les gardes réactiveraient les drones qui se lanceraient à sa poursuite à n’en pas douter. « Quand tu seras au fond des ténèbres et qu’une opportunité te sera offerte, pense à crier dans la plus haute tour, alors l’oiseau prendra son envol » Quelqu’un viendrait t’il le récupérer? Cet homme étrange avertirais t’il les autres membres du Black Raiden qui viendraient au moment exacte de son évasion? Plus important encore, pourquoi l’aiderait il? Ne chercherait t’il pas à le faire éliminer par les drones? Autant de question en suspens dont les réponses menaceraient littéralement sa vie le moment venu…

Continuant sa route, il se mit à tituber, ses jambes se dérobant sous lui. S’appuyant contre le mur, il eut ensuite une douleur au thorax et entendit une sorte de gargouillis en émaner. La douleur le foudroya sur place et il se mit à hurler incapable de respirer sans éprouver une souffrance plus terrible encore. En quelques secondes, sont teint devint livide, il tomba à genoux incapable de marcher. Ses cris rameutèrent un groupe de personnes parmi lesquels, des molochs et au loin, le gigantesque homme de couleur qu’il avait aperçu la veille cette fois sans son sourire aux lèvres, le visage crispé, menaçant. La douleur commençait à s’estomper mais il était toujours incapable de fuir…En l’état, les molochs étaient le cadet de ses soucis. Il était à présent persuadé qu’un assassin était en ces murs pour le tuer.

- Bah alors, qu’est-ce qu’il t’arrive petit enculé? On a mal au ventre? Me dit pas que t’a fox die…Tu sais que les molochs sont naturellement immunisés contre ça? Ca fait des semaines qu’on attendait une occase pour te buter! -Lança un mutant excessivement petit et trapu venu à sa rencontre.-

MickMaz récupérant peu à peu sortit de la manche de son exosquelette une matraque télescopique…Comme escompté, en l’absence de nano machines aucune énergie QHS n’en sortit. Il tenta de porter un coup au visage de son agresseur, ce dernier para le mouvement de son bras anormalement développé et entrepris d’étrangler Mickaël. Au loin, la montagne noire était de plus en plus proche. Les veines de ses tempes gonflaient sous l’effet de la strangulation, il était incapable de s’y soustraire…La fin semblait proche à présent…Le visage du monstre soufflait son halène putride et vociférait à quelques centimètres à peine du siens. Soudainement une image apparut devant ses yeux. Aux cotés du monstre se trouvait la silhouette d’une femme qu’il était incapable d’identifier, il ne put reconnaitre son visage, pourtant elle semblait lui sourire…Bien vite, l’apparition disparut. A mesure que le supplice durait, les compagnons du monstre derrière lui exultaient de joie poussant des cris aigu pour se moquer, puis, deux gigantesques mains s’agrippèrent à la tête du meurtrier qui poussa un hurlement. On pouvait entendre ses cervicales craquer horriblement avant de céder littéralement. Du sang gicla en abondance jusqu’à plusieurs mètres éclaboussant les autres membres du groupe qui hurlèrent, terrifiés avant de prendre la fuite. Mick se protégea le visage à l’aide de son vieux pardessus afin de ne pas en recevoir. Péniblement, il se leva, sa matraque toujours dans sa main gauche et contempla la scène. L’homme noir le visage littéralement recouvert de sang tenait encore entre ses mains le chef du mutant qu’il jeta du haut du balcon, après quoi, lentement, il en fit de même avec le reste de la dépouille qui partit se fracasser en bas dans un craquement sinistre. Son sourire était absolument terrifiant, ses yeux d’un blanc nacré observaient Mickaël sans battre des paupières.

- Vous…Vous m’avez sauvé la vie (commença-t-il reprenant son souffle, méfiant)…J’ignore comment vous avez pu faire cela sans exosquelette, mais…Vous n’auriez pas dû! Il faut immédiatement vous désinfecter…Les nanos machines polymorphes sont extrêmement rapides à rentrer dans le système nerveux et sont en constante mutation ce qui explique qu‘elles soient impossible à neutraliser par champs de force! Étant donné que vous êtes noëliste, je suppose que je ne vous apprend rien!

- Vous saviez que j’étais noëliste? Vous avez l’œil!

- Les yeux…Vous devez agir vite, si vous êtes nano chirurgien, vous le savez! -Insista MickMaz-

- Vous avez vu un manteau de nano chirurgien vous? Répondit l’homme perdant peu à peu de son sourire.

- Je croyais…

- On est pas obligé d’être toubib pour être pratiquant, y’a deux types d’adhérents, les créateurs et…Les créatures…Il parait que c’est le boss lui-même qui m’a animé…Pour vous rassurer, aucun nano polymorphe ne pourra jamais modifier le code génétique d’un type déjà mort depuis longtemps…

- Je vois…Pourquoi m’avoir aidé?

- Je suis l’un de vos admirateurs, en fait, vous avez toute la sympathie du dieu Noël car votre réputation vous précède…Boucher d’Original City! -En prononçant ces derniers mots, le mystérieux noëliste récupéra en partie son sourire, puis il fit volte face sans ajouter quoi que ce soit, laissant Mick l’air impassible continuant de l’observer jusqu’à sa disparition au milieu des autres prisonniers-

Les paroles du moloch l’étonnait, il prétendait que cela faisait des semaines qu’ils attendaient pareille occasion…Comment cela pouvait il être possible? Pire, les symptômes de Fox Die se manifestaient au moins plusieurs jours avant la date qu‘il avait lui-même diagnostiqué…Le temps lui était compté, il lui faudrait rapidement quitter les lieux afin de pouvoir reprendre le contrôle de la maladie, faute de quoi, le virus pourrait bien muter devenant ainsi incontrôlable ou le tuer avant. L’apparition de la femme ne pouvait être qu’une image rémanente de son passé…Mieux valait l’oublier de suite…Il se mit en tête de poursuivre minutieusement son plan d’évasion avant que ne tombe le couperet. Les deux hommes avaient parlés d’un passage au cinquième étage permettant d’échapper aux traqueurs…Mick s’était alors mis en quête de le trouver afin d’explorer la prison plus en détail. A mesure que les heures passaient, il avait l’impression d’avoir raté une étape importante des évènements de ces dernières vingt quatre heures, par ailleurs, il avait la désagréable sensation d’avoir oublié quelque chose d’extrêmement important sans parvenir à comprendre quoi.

Parvenu au fameux cinquième étage, la population semblait s’être littéralement évaporée, le silence y régnait totalement. Un couloir perpendiculaire permettait de pénétrer plus en profondeur dans les locaux et ainsi de voir une rangée de cellules. Un cri effrayant le surpris à son passage. Il devait donc s’agir là du fameux couloir des fous. Si les traqueurs étaient bel et bien sélectionnés en fonction de leur état de dégénérescence dû au molochisme, alors, bon nombre d’entre eux devaient se trouver par ici. Il pressa le pas afin de vérifier la fameuse rumeur et au bout de quelques minutes, il aperçu une cellule ouverte au fond de laquelle le mur semblait détruis menant sur la pénombre. S’agissait il du fameux passage dont parlaient les deux prisonniers? Il avait un léger doute…Pourquoi la nouvelle continuait elle de n’être qu’une rumeur si elle était si facile à vérifier? Il entra dans le trou suffisamment éclairé pour voir qu’il donnait sur un véritable labyrinthe de couloir intra muraux. Ne disposant plus de ses facultés nyctalope en l’absence de ses nano il préféra s’abstenir d’aller plus loin.

Devenant traqueur, il lui aurait été facile de mettre quelques détenus à l’abris ou de les tirer de cet enfer le jour de son évasion. A présent qu’il savait cela impossible, ce mur pourrait être une échappatoire digne de ce nom pour les quelques personnes qui seraient présentes ce soir là. Discrètement il quitta les lieux afin de regagner le chemin de sa cellule, le couvre feu approchant à grand pas.

Ce qu’il découvrit à l’intérieur de sa chambre le laissa sans voix…Des lettres de sang étaient inscrites sur tous les murs. Le liquide semblait avoir coagulé depuis bon nombre d’heures…Leur message échappait à sa compréhension: « Où est Live Down? ». Il ne comprenait pas qui pouvait être cette personne, pourtant, il avait la sensation malsaine d’avoir retrouvé ce qu’il avait oublié, le rappel terrifiant d’un terrible constat…Il avait oublié même de qui il pouvait bien s’agir! Qui pouvait bien avoir écrit ces mots? Ils n’étaient pas présent la veille et ne pouvaient avoir été inscrit entre temps…L’odeur des lieux lui était insupportable et lui donna un haut le cœur ainsi que des maux de gorges presque instantanément . Il vit sur le sol l’ardoise avec des inscriptions griffonnées dessus. L’écriture n’était pas la même, les lettres étaient plus grosses, plus désordonnées et donnaient l‘impression d‘avoir été gribouillées avec colère: « Tu verras bien, je suis content d’avoir pu te retrouver Mickaël. On dit qu‘une bande d‘anarchiste comportant des gamins ont tentés de tuer le président Eldar dernièrement, tous sont mort, ça te dit quelque chose? »
Devant cette longue phrase, Mickaël eut un doute vertigineux…Il ne pouvait s’agir du Black Raiden…Impensable! De plus, les élections ne pouvaient déjà avoir eu lieu leur résultats n’étant rendus que dans deux semaines…La personne responsable de ce mot cherchait peut être à le déstabiliser. Au dos il gribouilla « Dites moi votre nom! » avant de le glisser dans la fissure du mur.

- Voilà qui ne me dit rien qui vaille!

S’écria une nouvelle fois l’étrange voix. MickMaz sursauta, il avait cru voir quelque chose bouger dans la glace. Il se rapprocha afin d’étudier le miroir de plus près. Un frisson parcourait son échine à mesure que les secondes défilaient. Tel qu’il étudia les jointures et le son en frappant contre le mur, il lui parut évident que personne ne pouvait parler au travers et que rien ne pouvait se trouver derrière la glace…Il regarda horrifié son reflet…La tension retomba au bout d‘un long moment, rien de concret ne se produisant. Les nerfs à vif, il ouvrit les robinets et se rinça le visage, se frottant les yeux longuement toujours à l’affut du moindre bruit. Quand il rouvrit les paupières…Son visage humide lui lançait un étrange sourire dans le reflet…Son cœur fit un bond.

- Au fait…Moi…C’est Kernel!

Mickaël poussa un cri terrifié, recula pour se cogner durement la tête dans le mur derrière lui.

- Bonjour…J’aurais peut être dût me manifester plus tôt ou d’une autre manière…Mais bon, au vu de ton état de fatigue ça n’aurait donné rien de bon!

Le visage de Mick reprit ses traits terrifiés.

- Toi…Tu…Tu es un virus psychique, c’est ça? On a dût t’implanter dans ma tête avant d’arriver ici!

- Moi? -demanda innocemment Kernel- Un virus? Tu me vexe! Je n’ai pas été implanté…C’est toi qui m’a créé, tu ne te rappel pas?

- Surement pas…Pourquoi aurai-je introduit volontairement un parasite dans mon esprit? De plus, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour faire une chose pareille!

- Quoi? Tu te moques de moi? Si tu n’en étais pas capable, alors personne ne le pourrais!

- Je…J’étais chirurgien, rien de plus!

- Chirurgien? -Kernel eut un rire mauvais- Chirurgien de quoi? Ce terme n’existe plus depuis des siècles. Avec le temps, le savoir humain n’a eu de cesses de croitre. Ainsi les disciplines scientifiques se sont spécialisées à outrance. Ce terme n’est aujourd’hui employé que pour désigner les praticiens de la nano chirurgie qui eux même se subdivisent!

Mick eut soudain un violent mal de tête.

- Tu étais effectivement un « chirurgien »…Spécialisé dans…La reprogrammation mentale. Tu as toi-même crée un programme permettant d’inculquer des souvenirs dans l’esprit des enfants orphelins afin de leur faire croire à un passé illusoire pour qu’il grandissent avec la fierté d’avoir eu jadis des parents dignes de ce nom et deviennent à leur tour des gens respectables! Pour cela que l’on t’a fait participer à un débat sur la psychologie de la société et l’impacte que cela aurait sur la population en cas d’utilisation de soldats clonés génétiquement modifiés pour faire régner l’ordre…Une émission télévisée qui t’a été fatale d’après ce que j’en sais…

- C’est impossible…

- Quand à moi, tu m’a créer peu de temps après la mort de ta famille et la disparition inexpliquée du bénévole Therendul qui t’avait soigné et recueilli te laissant seul à charge d’une bande d’enfants des rues livrée a elle-même. Tu m’a crée pour te seconder afin que la tache sois moins lourde. Regarde, même ce manteau beige atteste d’une ancienne appartenance du mouvement white hat, à l’époque, le col n’avait pas cette taille absurde…C’était bien après que tu ne rencontres le red tiger dirigé par le Suisse et Nicoofly, une bande d’écolo anarchiste qui luttait contre les manipulations génétiques intempestives sur la population bien avant l’apparition de FOX…Tu les a plaqué avant l‘incident…Ca te reviens maintenant?

- Nom de…Je me rappel du red tiger…Je mettait ma femme en danger en côtoyant ces types…A l’époque, j’étais encore jeune, nous n’avions pas encore d’enfants…

- C’est exacte, ça te reviens?

- Alors pourquoi, pourquoi je ne me rappel pas de toi?

- Tu m’a…Volontairement effacé le jour où j’ai tué une personne sans ton consentement, après quoi tu t’es reprogrammé afin d’oublier mon existence même…

Mick se raidit en entendant ces mots.

- Tu es capable de prendre possession de mon corps?

- Bien sûr…Pendant ton sommeil plus précisément, la preuve, je l’ai fait dernièrement…

- Quoi? Comment ça?

- Hé bien…Cela fait environ deux semaines que je te fait arpenter les murs de cette prison et tu n’a toujours rien remarqué…

- Cela fait…Deux semaines que je suis ici…Qu’as-tu fait pendant ces deux semaines?

- Je me suis débarrassé de quelques gêneurs molochs qui s’imaginaient pouvoir nous tuer la nuit…J’ai arraché quelques trachées par ci, quelques cœurs par là…De quoi nous faire respecter, en somme…Ne t’inquiètes pas, j’ai pris les mesures nécessaires afin que l’on ne sois pas contaminés!

Les yeux exorbités, Mickaël se laissa retomber sur le sol, son dos glissant contre le mur derrière lui. Un silence de mort pesa dans la pièce avant qu’il ne reprenne la parole.

- Qui…Qui est Live Down? Est-ce toi qui a écrit ces mots sur les murs?

- Alors…Live…D’après ce que tu en savais fut un temps, c’était un membre du Black Raiden qui avait été incarcéré ici avec toi. Je pense que ce produit qu’on t’a fait ingéré m’a non seulement fait revenir, mais qui plus est t’a fait complètement oublier certaines choses. Quand à ces lettres, ça ressemble à du sang…J’ai plus souvenir…Qui sait, peut être que j’ai moi aussi des trous de mémoire!

- Un membre du Black Raiden a été incarcéré avec moi ici…Bon sang…Nous étions trois…dans le fourgon…Il y’avait…Renaud, si je ne m’abuse, moi…Le troisième devait être Live, bon sang, il a disparu entre temps? Je ne me rappel pas l‘avoir vu avec nous dans les escaliers…Pourtant, je ne le reconnaissais déjà plus avant même d’avoir pris le produit…

- Ah bon? Tu t’en rappel? -Kernel éclata de rire avant de continuer- Les souvenirs sont est relatifs, tu ne peux pas te rappeler de ce dont tu te rappelais avant ton trou de mémoire puisque tes souvenirs ont vraisemblablement été modifiés! Moi, je me rappel qu’on portait tous des sacs sur la tête avant d’arriver dans ce bourbier…En fait, je me suis même demandé si ce fameux Live existait bien…Si ça se trouve, c’était le nom du livreur de pizzas que tu avais rencontré il y’a plus d’une décennie…Qui peux dire?

Mick posa sa tête entre ses mains tentant de faire le vide dans ses pensées et de faire le tri entre ce qu’il pensait être vrai et ce qu’il pensait être faux.

- Est-ce toi, la personne qui communiquais avec moi via cette ardoise?

- Pas du tout…J’ignore encore de qui il peut s’agir…Tout ce que je peux te dire, c’est de bien faire attention à ce que tu pourrais lui dire, n’oublie pas qu’on est dans le même bateau!

- Non, tu te trompes…Je dois me débarrasser de toi!

- Et voilà que ça recommence…Tu n’y arriveras pas, je suis trop bien encré dans ton système, je suis une entité autonome née d’une schizophrénie programmée en spécialisant certaines zones de notre cerveau et rendant instable la puissance de connexions de nos synapses. Seul les nano machines étaient capables de me réduire au silence…Mais à l’instar de Fox Die, je suis aussi capable de muter en augmentant mes défenses et en spécialisant d‘autres zones de notre cerveau…C’est peine perdue, a terme, je pourrais même te remplacer…Alors, sois gentil, et n’essayes pas de me doubler, d’accord?

- Non…Sors de ma tête! - hurla Mickaël-

Il n’y eut pas de réponses…L’espace d’un instant, il pensait avoir vaincu Kernel, que tout ceci n’était qu’un épisode psychotique dut à son internement, dans un soupir de soulagement, il se releva et face à la glace:

- coucou! -lui lança son reflet une lueur démente sur le visage-

MickMaz se rua vers le miroir le réduisant en morceau d’un coup de poing.

Le soir venu, Mick était étendu sur son lit les yeux grand ouvert attendant que quelque chose de spécial se produise. Son nez avait finalement réussi à s’accoutumer à l’odeur pestilentielle des lieux. Il n’avait toujours pas réussi à identifier sa source, en ce sens, une foultitude d’idée macabre lui trottaient en tête en terme de spéculation sur la santé de son voisin. Rompant ses réflexions, la porte de sa cellule s’ouvrit brusquement donnant sur l’extérieur lui indiquant que la traque venait de débuter. Un vent particulièrement frais rentra et Mickaël presque immédiatement se dirigea vers la sortie une dose conséquente d’adrénaline dans les veines. Il entendit au loin le cris de plusieurs détenus, des bruits de pas précipités. Ne les voyant pas du premier coup d’œil, il grimpa sur la rambarde du balcon et fit un bon gigantesque qui lui permit d’atteindre la rambarde opposée de la prison afin d’avoir une vue d’ensemble de son propre bloc de détention.
Observant sans trouver âme qui vive, MickMaz fit un autre bond pour atteindre cette fois ci un étage inférieur.

Vers le second étage, il vit une silhouette allongée sur le sol et gémissante, dans le noir, il ne pu correctement voir de qui il pouvait bien s’agir et s’élança pour venir le secourir. A bien y regarder…De plus près, la silhouette n’avait plus rien d’humaine…

- Dis bonjour à Typik…Fait attention à ce qu’il ne t’attaque pas si tu sors de straf, on dit qu‘il est légèrement fêlé du bocal!

Sans répondre, Mickaël revint en vitesse normale. Restant dans l’ombre, l’ancien chef du Black Raiden se rapprocha de Typik alias Renaud qui était étendu sur le ventre.

- Vous êtes, Renaud, c’est ça?

Des épines de grande taille sortaient de son dos déchirant ses vêtements, si foisonnantes que l’on arrivait plus à repérer la peau de celui-ci.

- Aidez…Moi!

- Le touche pas, c’est louche!

Sans écouter l’avertissement de son alter égo, il retourna la créature qui pesait même pour son exosquelette un bon poids. Une fois le mutant mis sur le dos, Mick fut horrifié. Deux épines naissantes sortaient de ses globes oculaires répandant un liquide incolore sur le sol.

- Je…Ne vois plus rien! Je suis trop lourd pour marcher…Achevez moi…Je vous en supplie…Pussy est de sortie, il va me torturer et me démembrer comme tous les autres…

Devant le ton implorant de Renaud, Mick comprit que ce dernier pleurait mais qu’il était impossible de le voir sur son visage où commençait à pousser des épines semblables à des lames de couteau.

- Je ne peux pas…C’est impossible!

- Allons, un traqueur de moins ça ne se refuse pas, et tu ne va pas le laisser comme ça, tu peux bien finir le travail, non?

- Et comment? -S’emporta Mick- Je lui arrache le cœur, c’est ça? Espèce de malade!

- Vous deux, s’il vous plait, si vous ne pouvez pas me tuer, alors…Aidez moi à me lever! J’irais seul au sommet de la tour, et je ferais ce que j’ai à faire!

- Non…Je t’accompagne, Pussy est un autre traqueur si je comprend bien…Il doit chercher des proies, elles seront surement sur la route, je pourrais peut être l’empêcher de faire un massacre, et je t’aiderais en cas de problème…De plus, tu ne feras pas dix mètres seul à l‘aveuglette!

- Quoi? Tues le rapidement qu’on en finisse, on peut pas prendre de risque comme ça, imagines que « minou » se pointe sans crier gare et qu‘il nous arrache la tête?!

L’ignorant une fois encore, il réussi lentement à remettre Typik sur pied, la tache ne fut pas aisée tant il failli plus d’une fois s’écorcher le visage.

- Je ne pige pas…Comment se fait il qu‘il y‘ait deux traqueurs de sortis?

- Ca doit être la surprise du chef, genre, ta cellule s’ouvre et là, deux têtes de ravioli se pointent pour te réduire en sauce tomate…J’aimerais faire un tour du coté de la salle des gardes quand cela sera fini, j’ai un cadeau pour les remercier de ce qu’ils ont tenté de faire ce soir… -Répondit Kernel-

-Ignore le, c’est une tache! - Dit Mick à l’attention de Renaud-

- Vous êtes…Bizarres…Jumaux?

- Non, mais…Laisses tomber!

- D’accord…Dites moi…Mc Tigre le type responsable de mon état s‘est fait buter …On dit que c’est MickMaz l’éventreur qui est responsable…

Mick compris qu’il devait s’agir d’une des victimes de Kernel.

- C’est possible…

- J’aimerais que tu le remercies pour moi!

- Le remercier de quoi? D’avoir tué un fou dans une prison sordide?

- De m’avoir apporté l’espoir…Tu le feras?

Le regard de Mick se figea, puis il répondit:

- Si j’arrive à approcher en évitant les griffes de ce gros cinglé, je le ferais…C‘est promis!

Sans ajouter quoi que ce soit, il guida le moloch endoloris en prenant son bras, marchant à une allure lente afin qu‘il puisse suivre malgré le déséquilibre dont il souffrait. MickMaz comprit en l’observant que sa mutation causerait de toutes façons sa mort d’un jour à l’autre. C’était précisément le genre de transformation mortelle qui pouvait découler du molochisme, qu’il se suicide ou qu’une épine finisse par transpercer un organe vital revenait au même… Ce jeune homme ne devait pas avoir plus d’une vingtaine d’années…Et il l’accompagnait pour mettre fin à son fardo, comme l’on accompagnerait un vieillard vers son ultime destination.

- Parles moi de toi! Comment as-tu atterris dans cette prison?

- J’ai rejoins un groupe de sympathisant du Black Raiden, ou voulait nous aussi déchainer les foules, faire entendre notre mécontentement…Mais, ça s’est mal terminé, tous mes amis sont mort, j’ai été fait prisonnier…Et me voilà, attaché à un pied de lit, une saloperie de seringue plantée dans le dos et une bande de taches qui rigolent autour de moi alors qu‘ils me donnent la mort…Bref, j’ai tout foiré!

- Je suis vraiment désolé…

- Ne le sois pas, tout est de ma faute…

- Non…Tu te trompes…

Après un temps de réflexions, Mick reprit la parole: « C’est donc de ton groupe dont les médias parlaient…Ceux qui ont tenté de tuer Eldar? »

- Nan, ça c’est pas nous…On était pas aussi ambitieux, on était juste une bande de cons!

- Crois tu qu’il puisse s’agir du Black Raiden alors?

- Toute une bande de combattants pros armés d’exosquelettes défoncés par une bande de rond de cuirs du NSU…Impossible, surement pas!

- J’espère que tu as raison! Conclut sombrement Mick.

Ils passèrent par les locaux situés dans les renfoncements des balcons employant les escaliers afin d’accéder aux étages supérieurs. Autour d’eux des grincements métalliques angoissants parvenaient de toute part…Il apparut clairement qu’en cas d’attaque surprise de Pussy dans ces lieux, le combat ne laisserait d’autre choix que de tuer l‘agresseur le plus vite possible. Mais rien ne se produisit…Enfin apparut le dernier escalier au bout d’un temps infini, et toujours pas l’ombre d’un seul traqué tentant le saut…Les articulations de Renaud semblaient sur le point de se briser sur la dernière marche croulant véritablement sous son poids. Arrivés enfin au sommet de la plus haute tour Typik failli retomber en arrière et fut retenu par Mick.

- On ne va pas non plus tout recommencer, n’est-ce pas? Prononça ce dernier avec un léger sourire.

Ce qui ressemblait à un sourire peignit le visage de Renaud, puis il s’avança péniblement à l’aveuglette vers le gouffre menant à l‘extérieur de la prison, directement vers une fosse commune improvisée. La plate forme était large et donnait une vue d’ensemble de la prison comme de ses alentours vers Cross Bone, toujours aussi sombre.

- Je n’y serais jamais parvenu sans toi…Je regrette…J’ai été faible, capturé pour avoir tenté de faire quelque chose contre ce système, en ce monde, personne n‘a rien pu faire, pas même le leader du Black Raiden qui a fini ici…j’ai été stupide de croire que je pouvais aider…mourir en héros…


Dernière édition par [TDA]Armageddon le Dim 13 Nov - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TDA]Armageddon
Leader de la [TDA]
[TDA]Armageddon


Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 33
Localisation : Original City
Emploi/loisirs : Leader et ambassadeur de l'armada!
Humeur : Sarcastique
Date d'inscription : 05/08/2008

"Bouchers et molochs" -chapitre 12- Empty
MessageSujet: Re: "Bouchers et molochs" -chapitre 12-   "Bouchers et molochs" -chapitre 12- Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:12

- Non…Tu as commis la même erreur que lui, jadis…D’une autre manière, mais tu as écopé d’un sort semblable. Vous êtes identiques, la seule différence, c‘est que sa transformation n‘est pas visible…

-…J’aurais…Tant aimé… -le souffle lui manquait pour terminer sa phrase à mesure que sa voix perdait de sa contenance- Merci…

- Encore une fois, ne me remercie pas…Je ne voulais pas ta mort, je ne t’ai pas tué…Laisse moi…En dehors de ça, s‘il te plait!

- Ce…C’est pas ce que je voulais dire…Je suis désolé pour tout le mal que j’ai pu causé, à mes proches, aux gens qui m’ont vu naître, vivre et dépérir…A tout ces gens à qui je ne pourrais jamais le dire…Je suis désolé…Je ne connais même pas ton nom…

- Je l’ai oublié depuis bien longtemps…Peu importe qui je suis!

D’un pas lourd, Renaud avança aux bords de la tour. C’est alors que Mickaël s’écria brusquement sous l‘effet de l‘émotion:

- Attends…Il doit y avoir une solution…J’ai rencontré un noëliste ici il y’a peu, Il doit pouvoir nous faire parvenir du matériel…Ou qu’en sais-je…Patiente encore…Je t’en prie, j‘ai été stupide…J‘ai pensé qu‘il ne te restait pas d‘autre options, mais à ton âge, on a pas le droit d‘envisager le pire!

Poussant un soupir Typik répondit:

- Il n’y a pas de solutions, j’aurais dû mourir il y’a longtemps, ce corps ne tiendra pas une journée de plus, tu ne comprend pas…La douleur est telle que je préfère la fosse commune…Je suis heureux de partir!

- Il y’a encore un espoir, j’aurais dû t’en parler plus tôt…Mais on a encore le temps, maintenant, s’il te plait, recule!

La bouche du jeune mutant décrivit un étrange sourire, son cœur se resserrant dans un mélange d‘émotion tel que la sympathie, et la mélancolie…Quelques secondes plus tard, il fit un pas de plus.

-Non! Hurla MickMaz se précipitant vers le bord.

L’air glacial fouettais le visage de la créature qui pu jouir d’un dernier instant de liberté avant de retomber lourdement sur le sol quittant ainsi cet asile de monstre.

- C’est terminé! Fit Kernel froidement. Voit ce que ton indécision peut faire…Qu’est-ce que tu imaginais? Que tu pouvais lui faire monter tous ces escaliers puis, les lui faire redescendre dans cet état là?

- Je t’en supplies, tais toi… Répondit Mickaël au bord des larmes.

Deux planeurs déchirant la nuit volèrent de chaque coté de la tour vérifiant le décès de Renaud…Ainsi, les drones étaient activés ce soir là…Il venait probablement d’éviter la mort grâce au suicide du jeune homme.

Encore rudement affecté par ce qui venait de se produire, il prit à contre cœur le chemin du couloir des fous afin de vérifier si quelques prisonniers pouvaient être encore vivant. Au loin, il vit une flaque de sang près de la fameuse cellule ouverte. Il s’immobilisa un moment, puis il parti inspecter les lieux sur ses gardes. Un corps décapité se trouvait dans la pièce, il manquait la tête et sur sa chemise de détenu était écrit le nombre onze. Le trou qui la veille était encore sombre et inquiétant était apparemment mieux éclairé passé le couvre feu. Entrant dans le passage après avoir sortit ses griffes il pu apercevoir des lumières filtrant au travers des murs. Regardant après ces fissures, il pu apercevoir l’intérieur des cellules voisines, ainsi que leurs détenus monstrueux emprisonnés. Le premier détenu dont le corps était recouverts à quatre vingt dix pour cent de furoncle semblait le voir à travers le mur affichant un sourire fou son menton scindé en deux parties laissant apparaitre une longue langue fourchue semblable à celle d‘un serpent…Le second la peau à vif, le cuir chevelu gravement endommagé poussait des cris suraigus lorsqu’il se senti observé, se mettant à bondir sur son lit, des lames affutées sortant de ses bras presque immédiatement rependant du sang sur les draps. Refusant de jouer plus longtemps le voyeur face à cette souffrance, il continua et prit un embranchement qui permettais de descendre plus bas dans la prison, demeurant dans les murs. Les traces de sang continuaient encore plus loin. Mick rajusta ses lunettes glissante à cause de la sueur de son front et de la chaleur des lieux. Il comprit rapidement que qui que soit la personne arpentant ces murs, elle était capable de voir au travers de toutes les pièces afin d’espionner toute la prison et de voyager rapidement.

Il en vint à se demander si cet étrange passage n’était pas là l’un des vestiges de la maltraitance des gardes vis-à-vis des prisonniers datant d’une époque où cette prison était encore sous étroite surveillance…Au loin, les traces semblaient s’arrêter devant une grande porte noire aménagée dans la pierre. Avançant au milieu d’un tas de grava il aperçu un cadavre en décomposition dégageant une odeur répugnante. Il lui fut impossible de reconnaitre son visage…Mais un trou béant se trouvait dans son thorax, sa mort avait dut être lente et douloureuse…Son attention se porta ensuite sur un mur détruis sur sa gauche donnant sur une cellule. Il l’observa un moment et fit quelque pas à l’intérieur…Une sensation étrange s‘empara de lui, le calme en ces lieux était total. Il aperçu une fissure à la base du mur droit de la pièce. Le cœur battant, il l’examina et vit dans la cellule voisine l’ardoise qu’il ramena vers lui. Des éclats de verres étaient éparpillées derrière, il s’agissait donc incontestablement de sa chambre. Prenant l’objet entre ses mains, il vit qu’il était écrit dessus: « Dites moi votre nom! » et au dos de celle-ci était littéralement gravé dans le plastique, éventrant l‘ardoise: « Sébastian Basthenry » A la vue de ce nom, un frisson parcourra son échine, le bruit violent de porte en métal claquée dans le couloir ne le fit pas même sursauter. Avant que Kernel ne prononce quoi que ce soit, Mick s’écria: « je sais! » et fit volte face.

Devant lui se tenait celui que l’on surnommais Docteur Pussy. Une créature gigantesque et musclée au visage extrêmement ridé. A la base de son énorme cou partaient deux tiges reliées elle-même à deux pièces rondes d’une couleur cuivrées fixées sur ses orbites. Tachées de sang, ses énormes mains goutaient sur le sol et sur son pantalon kaki militaire.

- Ca faisait longtemps Mick! - Étonnamment, La voix du mutant était celle d’un jeune homme désaxé-

- Le molochisme ne t’a pas franchement réussi Sébastian!

- Effectivement, mon esprit est embrumé en permanence…Plus qu’avant, je veux dire et durant des années j’ai été contraint…D’emprunter des organes et autres « pièces détachées » à certains de mes Co détenus afin de limiter la dégénérescence de mes propres tissus…Je n’aurais jamais pu survivre si longtemps sans l’aide généreuse de mes futurs associés…

- Je vois…Cela explique la présence d’un noëliste en ces murs.

- Tu as rencontré Situod? Bien, nous avons quelques affaires en commun à régler après quoi ils me fourniront un nouveau corps pour remplacer celui-ci qui tombe en lambeau…

- Leurs promesses n’engagent que ceux qui les croient…Mais au vu de ta situation, je suppose que tu es prêt à gober n‘importe quoi…

- Ouais…Au fait, tu as dit bonjour à Live Down avant d‘entrer? C’est la moindre des choses, c’était sa cellule il y’a encore quelques jours!

Il ne fallut guère plus d’une seconde pour Mickaël afin de comprendre ce qu’il était advenu de l’ancien membre du Black Raiden.

- Pourquoi? Pourquoi l’avoir tué?

- Hé bien…Pour faire simple, quand j’ai appris que tu allais venir ici, j’ai bien cru que jamais je ne pourrais te parler étant donné que pour les traqueurs, le couvre feu, c’est toute la journée! -dit il avec un sourire laissant apparaitre ses dents surplombées de grandes gencives lui donnant un air carnassier- Alors, quand j’ai compris qu’il y’avait un passage dans les murs via les courants d’air que je percevais, je me suis mis à péter cette saloperie qui me barrait la route et à vagabonder un peu partout. La porte de ma cellule s’est ouverte toute seule lorsque les capteurs ont constatés que je ne l’occupais plus, ce qui a lancé la rumeur d’un possible échappatoire pour les détenus lors de la traque…Belle utopie! Bref, quand je suis tombé sur ta cellule, je t’ai observé longuement à parler tout seul…Je me suis dit qu’après tout on était peut être simplement plus proche que je ne le pensais…Et à coté…Ho! Le petit Live…J’ai compris qu’on allait devenir encore plus proche! La suite, tu la connais, on s’envoie des petits mots d’amoureux, et maintenant, nous voici!

- Que me veux tu? -s’enquit brutalement Mick soutenant le regard cuivré du moloch-

- Simplement une petite conversation de rien du tout. Lors de l’opération qui a foirée, beaucoup des nôtres sont mort ce jour là. Une bonne partie s’en est tirée tout de même, on a eu en prime la tête du rejeton d’Eldar…Je ne sais toujours pas qui l’a tué …Mais, on s’en fout! Toujours étant que quelques jours après, tu m’envoies en mission d’espionnage et là, je me fais accueillir par tout un contingent armé jusqu‘aux dents…Ils ont morflés, mais ils ont fini par m’avoir…mesdames et messieurs, direction les assises, tac tac boum boum, en taule! J’ai longtemps remué ciel et terre pour savoir qui était la fouine qui m’avait balancé, j’ai même buté ce vieux fou de Thérendul qui était incarcéré ici…Je te raconte pas la joie quand je suis tombé sur lui! Une surprise…Mutuelle et un bonheur, pas forcément partagé!

- Thérendul était ici ?! Voilà pourquoi les éclaireurs n’ont jamais été capable de le retrouver…Pourquoi l’avoir emprisonné? Il n’avait rien à voir dans tout cela, c’était un vieillard sans histoire! Et toi, pourquoi l’avoir tué? -s’emporta violement MickMaz-

- Car je savais que tu l’aimais beaucoup!

La mâchoire de Mickaël se crispa.

- Tu n’imagines même pas ce que j’ai vécu ici…Au début, nous étions comme deux frères dans la même galère, précipités en enfer, puis, je me suis mis à cogiter…Le meurtre du fils Eldar, puis le fait que tu ne le revendique toujours pas, même deux mois après…Je te fais un dessin? Peu avant que je ne me fasse cajoler par les molochs du coin, je suis venu le voir alors que comme à son habitude il m’accueillait à bras ouvert, enfin, je l’ai poignardé directement au cœur!

- Pauvre taré! Tu as tué le fils de Joshua Eldar sans mon consentement, c’était une grossière erreur qui a dénaturé totalement notre cause, c’est par ta faute que nous avons acquis le statut de terroristes! De tous les membres du Black Raiden, tu étais le seul qui aurais dû finir en prison, le seul qui aurait dû encaisser cette responsabilité! Tu as briser la vie d’une centaine de personne en un seul soir et tu m’en veux de t’avoir dénoncé? En ces lieux tu as tué un homme de bien, un ancien frère d’arme et je ne sais combien de détenus…Tu es une calamité!

Basthenry émit un petit rire aigu.

- J’ai tué le fils d’Eldar maintenant? Dit plutôt que ça t’arrangeais bien de me faire porter le chapeau, ça faisait « mieux » vis-à-vis des autres membres du groupe…Par ailleurs…Je pense avoir tué moins de monde ici que toi… Mais peut m’importe maintenant, au vu des nouvelles de l’extérieur, et pour ne pas contrarier mes plans, j’ai décidé de t’oublier pour le moment…Ah, j’ai un cadeau pour toi, on m’a fait parvenir ça !

Le moloch lui jeta une petite plaque en argent. Sur cette dernière était écrit en gros NSU et en plus petit Jack Wateros. Mick ferma les yeux pendant deux secondes avant de les rouvrir et de reprendre la parole:

- Tu penses que la mort d’un sous fifre me ravis? Ce type n’était qu’un exécutant junky et dépressif sur le point de crever ou de finir en taule, j’aurais pu le faire liquider depuis des années si seulement j’avais été moins en colère après lui et le système qu‘il représentait…

- Tu ne veux pas savoir qui l’a tué?

- Je m’en contrefiche!

- C’est dommage pour toi alors, car c’étais la seule bonne nouvelle que j’avais à t’annoncer! Une dernière chose, la prochaine traque promet d’être intéressante…Je ne sais pas qui est ton taxi, mais, si tu doit t ‘évader par la tour, je me dépêcherais à ta place.

- Que sais tu là-dessus? Je dois être délivré à la prochaine traque?

- J’en sais suffisamment…Et…Oui. Je dois te laisser à présent, médite sur le nombre de victime que tu as toi aussi sur la conscience, tu verras, c’est pas si douloureux que ça en a l’air…Tout est prêt pour la prochaine fois, à présent, je dois refaire connaissance avec certaines fripouilles qui m’ont conduit ici, à plus tard!

- Attends, qu’est-ce qui te fais croire que je vais te laisser partir ainsi? Je devrais te tuer pour tout ce que tu as fait!

- Mon petit doigt me dit que quelque chose va t’en empêcher…Sinon, ce serait déjà fait. On a encore beaucoup de choses à se dire…

Basthenry disparu dans l’obscurité laissant Mick seul dans la chambre de Live Down.

- Kernel…as-tu tué le fils d’Eldar? -Ses mots raisonnaient dans la pièce, il n’eut aucune réponse- Kernel…Je sais que tu m’entends!

- Peut être bien…Je n’ai accès qu’à certains de tes souvenirs, si tu as effacé celui-ci, je serais bien incapable de te répondre. Il aura surement fallu un choc très important pour que tu te charcutes toi-même le cerveau, c’est donc une possibilité!

- Tout ceci…Est de ta faute…

- De notre faute, tu veux dire!

Mick ne répondit rien, inspirant profondément cette odeur de cadavre nauséabonde. Il quitta les lieux afin de regagner sa propre chambre.


Allongé sur son lit, il ouvrit les yeux pris d’un violent mal de tête. Au dessus de lui, l'inscription "Punisher était ici" avait disparut, à la place était écrit: "Ne cherche pas une raison, cherche une issue". Se grattant le menton, il sentit que sa barbe de la veille avait disparue…

- Kernel…

- Bonjour, ma belle au bois dormant!

- Combien de temps suis-je resté inconscient?

- Environ deux semaines…

L’information tomba telle un couperet et le mal de tête s’intensifia.

- Qu’as-tu encore fait?

- Pour faire simple, j’ai cru comprendre que tu aimais beaucoup les molochs, c‘est ça?

- Qu’as-tu fait? -Insista Mickaël le cœur battant-

- Cette fois ci, je ne me suis pas attaqué à eux…Mais aux humains normaux!

- Non…Non…Non! - Répondit Mickaël pris de panique-

- Je me suis mis à réfléchir, tu vois, ils sont nombreux à t’avoir vu dans cet état de schizophrénie, et la parole de monstres rejetés de la société et destinés à mourir est insignifiante en fin de compte…Les molochs n’étaient plus vraiment les gêneurs…Alors, j’ai tué les derniers humains normaux de cette prison…Bien qu’ils aient étés plus minoritaires que je ne l’aurait pensé, ça été un vrai massacre, a tel point qu’ils ont fini par nous nommer traqueur.

Pris d’une envie de vomir MickMaz se leva et constata que sa cellule avait changée, que son miroir était intacte. A l’intérieur de celui-ci il pu constater à quel point ses cernes étaient noires et profondes lui donnant l’air d’un fou dangereux, en outre, son visage avait encore maigris.

- Je jure…Que je te ferai payer ça!

- Han, on va pas recommencer cette conversation? Je n’ai fait que rattraper les années perdues par ta faute!

- Tu as tué combien de personnes?

- Difficile à dire…A raison d’une vingtaine par nuit en passant par les murs…C’est compliqué, tu sais?

Au bord de la crise de nerfs, sa porte verrouillée et derrière lui un trou béant dans le mur, il poussa un hurlement terrible, s‘époumonant.

- Fais gaffe! Si tu nous perce les tympans on ne pourra pas les récupérer avant de sortir d’ici!

Il poussa un second cri, plus faible, accusant la fatigue et s’étouffant rapidement.

- Aller, j’ai une bonne nouvelle pour toi! Ce soir c’est la traque, l’heure d’aller faire un petit tour à l’extérieur de ces murs, de pouvoir gouter à la liberté! - dit Kernel, la voix brisée par le hurlement-

- Je n’en est pas envie…Tu crois que je vais laisser un monstre comme toi s’échapper d’ici? Tu as ta place en ces lieux! A l’extérieur, tu ne ferais que plus de dégâts encore!

- Hop hop hop, tu as un politicien à pourrir!

- Non, j’ai tué son fils unique…

- Hé là, on se calme, rien ne prouve que ce soit bien toi qui ait fait ça…Après tout, Basthenry est un moloch, ses cellules grises ont très probablement été affectées par sa transformation et les années qu’il a passé enfermé ici, déjà qu’il étais un peu toc toc…Si ça se trouve, il essaye de t’embrouiller!

- Dans le doute, je préfère rester ici et m’expliquer avec Sébastian!

- Ah? Et qui te dit qu’il est encore ici?

- Que veux tu dire?

- J’ai pas mal discuté avec lui dernièrement, tu penses…Et il se trouve qu’il avait un plan pour se barrer…Alors, si tu ne te bouges pas les fesses, tu seras le dernier con encore emprisonné ici ce soir!

- Le…Dernier?

- Woups! -Fit Kernel d’un ton enjoué- J’en ai peut être trop dit!

- Que va-t-il se passer ce soir?

- Ca…Tu le verras peut être si tu te bouges!

Au bout de quelques minutes restant à contempler le mur de sa cellule, Mickaël pris le passage intra mural jusqu’à rejoindre l’extérieur du couloir des fous. Autour de lui, des molochs à perte de vue dont certains le regardaient, craintifs, d’autres lui adressant de petits sourires en coins. Ainsi, Kernel avait dit vrai…Pas un seul humain normal à l’horizon. Le temps semblait figé. Marchant sur les long balcons, il pu voir marqué en lettres rouge « Panik » écrit la porte de nombreuses cellules. Ignorant de quoi il pouvait bien s'agir, il continua sa route et aperçu au loin la montagne noëliste répondant au nom de Situod. Il était accoudé contre la balustrade et observait plus bas le lynchage d’un moloch par ses congénères sans mot dire.

- C’est drôle… Lança MickMaz dont le ton de la voix laissait penser le contraire. Il fallait le faire parler.

- Qu’est-ce qui est drôle?

- Plus j’observe les molochs, plus je me dit que leur mutation est liée à un désir profond…

Le noëliste ne bougea pas, mais un petit sourire peignit son visage.

- Développez?

- Les quelques rares cas que j’ai pu étudier laissaient tous imaginer que leur mutation avait suivi le schéma de pensé des désirs déformés de la personne alors qu’elle était encore saine…Je veux dire…J’ai pu suivre une jeune femme qui étais venu nous voir, elle pleurait, hurlant qu’elle avait été infectée par des nano polymorphe…A première vue, cette dernière semblait manquer de confiance en elle…De petits yeux, de petits seins, des courbes peu avantageuses…Jusqu’à il y’a quelques jours, je ne me rappelais pas pourquoi je n’avais pas pu l’aider, je sais maintenant, qu’il ne s’agissait pas de ma branche de nano chirurgie. J’ai vu son corps se transformer, ses courbes prendre des proportions grotesques…Alors qu’elle désirait la mort, je n’ai pu lui apporter que l’oublis grâce à mes compétences en reprogrammation mentale…Puis, ce qu’elle désirait par euthanasie. Son décès était imminent et nous ne pouvions prendre contacte avec l’extérieur, j’ai songé plusieurs fois aux noëlistes…Mais à l’époque, j’ignorais comment les contacter, et je ne leur faisait pas vraiment confiance étant moi-même issu du mouvement white hat…

- Vous aimez donner la mort.

- Non…Je ne suis pas responsable de ce qui s’est passé ces deux dernières semaines!

- Continuez, s’il vous plait!

- …Quoi qu’il arrive, elle préférait demeurer auprès de nous, mourir avec nous…Comme beaucoup de molochs, elle n’avait personne à qui parler et j’étais seul avec elle lors de son dernier soupir.

- Comme pour Typik…

- Vous avez sut…

- Kernel me l’a raconté.

Une vague de colère submergea Mickaël.

- Kernel est un meurtrier, un tueur obsessionnel dont je ne tarderais pas à me débarrasser!

- Vous essaierez, et vous échouerez, il fait partie de vous maintenant…Mais, nous y reviendront, reprenez là où vous en étiez je vous prie!

Dans un soupir, Mick continua son récit:

- Typik ou…Renaud, était encore un adolescent, il avait besoin de se faire une carapace dans un monde d’adulte plus que jamais agressif et indifférent à son sort, il s’est alors confectionné une armure. Basthenry se moquait de pouvoir se défendre…A l’extérieur des murs, il était le plus fort, et le plus craint des membres du Black Raiden…Suite à sa mutation, il s’est transformé en une créature gigantesque capable d’abattre des murs rien qu’avec ses poings!

- Ce n’est pas tout à fait ça…

- Que voulez vous dire?

- Il ne vous l’a peut être pas dit, mais son corps a été modifié de bien des manières depuis le début de sa transformation. Son nerf optique s’est atrophié ainsi que ses muscles…Lui qui jubilait de pouvoir observer ses victimes se tordre de douleurs…A l’inverse de vous, je ne pense pas que les nanos obéissent au porteur, je pense qu’elles disposent d’une intelligence artificielle des plus cruelle qui agit avec une certaine ironie sur leur environnement…A l’image de leur créateur.

- Vous avez connu le responsable de ce fléau?

- Oui…Il n’a pas inventé les nanos polymorphe, mais dans son genre, c’était un artiste…Et un fou…Son nom était Shewik, il prétendait pouvoir se promener nu dans les rues de Cross Bone sans même risquer d’être importuné. Il pouvait tuer n’importe quelle personne sur commande d’un simple regard insufflant dans un individu son poison…Pour ainsi dire, à la vitesse de la respiration. Il est mort stupidement, et son œuvre lui a survécue.

- Comment tuer un tel monstre?

- Des moyens, il y’en a des tas lorsque l’on a affaire à un crétin qui sous estime le moindre adversaire, et des raisons…Il y’en avait bien assez! C’est tout ce que vous avez à savoir sur cette « magie noire », rien d’autre que l’héritage d’un fou qui se croyait invincible! Conclu Situod crachant du haut du balcon.

MickMaz resta un moment sans parler, rejoignant Situod s’accoudant à son tour.

- J’ai une question à vous poser…

- Je vous écoute!

- Peu avant votre intervention l’autre jour, j’ai eu une vision, pendant que le moloch m’étranglait…L’image d’une silhouette féminine, je ne parvenais pas à reconnaitre son visage…En toute logique, je pense savoir de qui il s’agissait. Inutile de vous dire que je ne crois pas en l’au-delà…Quelle serait votre explication…Rationnelle, si possible.

- Je croyais que votre spécialité c’était la nano chirurgie psychologique?

- Mon passage dans cette prison m’a fait oublier beaucoup de choses…Avec le temps, mes souvenirs me reviennent, mais, je ne trouve pas d’explications suffisantes pour définir ce phénomène…

- Vous êtes victime de schizophrénie…Ca, vous le savez…En ce qui vous concerne, il n’y a pas trente six solutions, sois cette image viens de votre passé, sois vos ondes cérébrales ont été perturbées d’une manière ou d’une autre…avez-vous eu une expérience avec un télépathe dernièrement?

- Oui…Oui, je crois! -le visage lugubre d’Alastor Ostromos lui revint en tête-

- Si tel est le cas…Je n’ai malheureusement aucune explication. L’ajout d’un tel facteur rend la cause de ce genre de problème quasiment impossible à déceler, cela peut être dut à n’importe quoi…L’expérience prolongée peut causer des troubles, naissance de T.O.C et j’en passe…Le problème vient peut être de là.

- Le télépathe peut il encore interférer à distance avec mes ondes cérébrales? Dit Mick précipitamment fixant Situod soudainement.

- Impossible…A moins que le télépathe ne soit à proximité.

Un frisson parcourra l’échine de Mickaël…Ostromos ne pouvait être en ces murs.

- Le molochisme est il capable de développer chez certain malade un don d’Extra Sensorial Perception?

- Dans de très rares cas, je suppose que cela pourrait arriver, mais les facteurs sont si aléatoires dans ce domaine précis qu’il ne vaut mieux pas y compter…De l’ordre d’une chance pour un milliard. Généralement, ce n’est pas un don qui s’acquiert au hasard et la science n’en est que je sache qu’à ses balbutiements en terme d’ESP…Je doute fortement que Kernel soit l’œuvre d’un télépathe si c’est là où vous voulez en venir!

Temporairement rassuré, Mick s’affaissa sur la rambarde continuant de regarder l’agitation chez les détenus.

- Sébastian m’a parlé de la traque de ce soir…Il m’a dit qu’elle serait spéciale, que savez-vous dessus?

- Ce soir, votre cellule s’ouvrira, et vous devrez vous échapper par la tour d’observation, un vaisseau vous y attendra. Ne tentez pas de vous échapper seul, la vie d’un innocent est en jeu, et vous n’iriez pas bien loin. Ne vous occupez pas du reste!

- Comment savez-vous cela?

- C’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment. Je dois vous laisser, boucher d’Original City, je dois terminer quelques préparatifs pour ce soir, Pussy doit avoir tué les gardiens de maintenance, le reste est ma tache…Vous devriez regagner votre cellule, trainer à l’extérieur avec toute cette agitation n’est pas prudent, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, toute la prison est en effervescence…Les règlements de compte se multiplient. Bonne chance pour ce soir!

Situod grimpa sur la rambarde et se laissa retomber sur les balcons inférieurs disparaissant ensuite au milieu des autres prisonniers.

Suivant le conseil du noëliste, l’ancien chef du Black Raiden regagna sa chambre. La journée avait été longue et en dépit du fait de laisser s’échapper un tueur tel que Kernel, Mickaël ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine joie à l’idée de quitter cette monstruosité de prison. A l’heure du couvre feu, comme la fois précédente, il entendit de légers cliquetis lui signalant que la porte de sa cellule était ouverte. Le calme était absolument total, puis…Un cri hystérique de monstre fou retenti, puis, un autre, et un autre…Les murs de la prison semblaient littéralement vibrer. Le vacarme était ahurissant, MickMaz ouvrit la porte et tombât nez à nez avec le noir absolu…Les derniers systèmes d’éclairages étaient HS, les hurlements, eux avaient triplés de volume. Remontant le couloir des fous à tâtons et rejoignant le balcon du cinquième étage, il parvint à déceler les mouvements d’une foule compacte courant en tout sens.

Au dessus de lui, un bruit d’explosion d’une violence incroyable. Afin de comprendre ce qu’il se passait, Mick se rapprocha de la rambarde écartant toutes personnes se tenant sur son chemin avec une force incroyable afin d’examiner le ciel, quelques secondes après, deux énormes boules de feu descendirent illuminant le centre de la prison telles des météores se crashant au sol. Le spectacle apocalyptique des drones volant abattus permis d’éclairer les environs…Permettant de voir plusieurs centaines de détenus molochs grouillant sur tous les balcons en tout sens à la recherche de la sortie ou…De la plus haute tour. Pressentant le danger, MickMaz entra en straf sautant d’un balcon à l’autre pour se rapprocher du grand escalier qu’il gravit à une vitesse extraordinaire. Au passage il dut écraser ce qui s’apparenta à des cadavres empilés sur les marches, résultat apparent de la bousculade qu’il dû y avoir.

Enfin apparu la vaste plateforme du sommet de la tour grouillant de molochs. Dans les cieux se trouvait un immense vaisseau spatial qui éclairait la scène. Trois hommes en descendirent retombant lourdement sur le sol écartant la foule: l’un portait une armure intégrale noire bardée de pointes, un autre portait un bandana sur la tête tenant un cimeterre dans sa main et un autre aux cheveux longs dont les yeux semblaient briller dans le noir. Les molochs tentèrent d’agripper les trois nouveaux venus tel une marrée de mort vivant. L’homme à l’armure s‘approcha et fit voler un groupe d‘un revers de bras. L’homme au bandana porta simplement sa main à sa bouche et un jet semblable à celui d’un lance flamme brula quantité de mutants. Les molochs qui échappèrent au massacre et qui tentèrent d’agresser le troisième furent littéralement déchiquetés par ses griffes.

Malgré l’efficacité de l’attaque, d’autres montaient les escaliers en grand nombre pour prendre le relais. MickMaz prit d’un violent mal de tête sortit soudainement ses griffes et se faufila au milieu des monstres tranchant artères, veines, tendons sur son passage avec fulgurance. En peu de temps, plus un seul moloch n’osa tenter cette issue et les quatre hommes se retrouvèrent seuls au milieu d’une pile de cadavre sanguinolente. Le casque de l’homme à l’armure se rétracta laissant apparaitre le visage à la chevelure grisonnante d’un homme d’âge mûr aux traits charismatiques.

- C’est bien lui? Fit l’homme au bandana.

- Inutile de vous demander qui vous êtes, mon nom est Snake, leader du Metal Fox, vous savez pourquoi nous sommes ici, alors, sans plus attendre, montons dans mon vaisseau! -s’écria l’homme à l’armure-

MickMaz acquiesça un étrange sourire aux lèvres et s’avança vers les trois hommes. Le loup garou lui lança un regard soupçonneux.

- Vous êtes bien MickMaz? Finit il par lui demander de sa voix rauque.

- N’en ai-je pas l’air? -Répondit celui-ci d‘une voix évanescente-

- Si…

- On a pas le temps pour une analyse poussée, on reviendra après lui avoir fait comprendre qu’on aime pas les fakes si besoin est! Lança l’homme au bandana.

Des ailes fultons semblables à des ailes de chauve souris jaillirent du dos des quatre exosquelettes qui prirent leur envol en direction du vaisseau de style gothique arborant le logo d’un renard gris.

Peu après être sortit du sas, Snake invita Mickaël à faire une analyse prouvant son identité, une simple formalité selon lui. Suivant un homme en costume muni d’un monocle, il entra dans une pièce émettant une forte lumière violette. Se tenant au centre de la salle, l’invité fixait le verre de l‘homme debout derrière une console.

- Une seule lunette? Etes vous atteint d’une dégénérescence quelconque de cet œil?

- Pas vraiment, je l’utilise comme instrument de visée et pour m‘assister dans les taches informatiques…J’ai longtemps été surnommé le bigleux à cause de ça…Maintenant, c’est Tope…Mais ça ne s’écrit pas comme vous le pensez! L’homme eut un petit rire tandis que Mick se contentais de garder le même sourire aux lèvres sans ajouter quoi que ce soit.

Les minutes passèrent et Tope assura à Snake devant tout le monde qu’il s’agissait bien de MickMaz. Toutefois, l’homme en costume prit le chef du Metal Fox à part un peu plus tard dans la journée.

- J’ai quelques soucis…

Snake se tenait assis sur un fauteuil plongé dans ses pensées, il leva les yeux au passage de son acolyte l’interpelant.

- Quel est le problème?

- L’analyse que j’ai effectuée sur le chef du Black Raiden m’a révélé qu’il s’agissait bien du type que l’on recherchait…Toutefois…Son comportement et la dilatation de ses pupilles m’ont mit la puce à l’oreille. Les imageries scanners ont révélés une anomalie dans le fonctionnement de son cerveau…C’est comme s’il était deux fois plus actif que la normale. J’ignore encore de quoi il s’agit, mais je n’aimerais pas que l’on tarde trop à le livrer!

- On a pas encore reçu d’instruction claire quand au lieu où il devait être débarqué…En attendant, que suggères tu?

- Je pense que nous devrions le surveiller, peut être le confiner dans des appartements au cas ou une personnalité rémanente ferait son apparition…Ca doit te dire quelque chose…

- Kenshin. Nous devons faire vite, il ne doit pas s’échapper ou pire saboter le vaisseau, met quelqu’un devant sa porte, il doit y avoir un roulement!

- Je pars avertir l’équipage!


Confiné dans une chambre…Mickaël ne s’était pas débattu, il n’avait pas même protesté. Il resta pendant plusieurs heures étendu sur son lit fixant le plafond, sifflant encore et toujours le même air de musique…Soudainement, au bout de plusieurs heures, il se redressa et partit frapper à la porte, un petit homme rondouillard lui ouvrit méfiant. Quelques minutes plus tard, l’homme au bandana accouru dans les quartiers de Snake hurlant:

- Raph est mort, MickMaz s’est barré!

Le leader du Metal Fox abasourdi mis quelques secondes à réagir. A l’extérieur du vaisseau Mick s’envolait à l’aide de ses ailes fulton regagnant ainsi les ruelles sombres de Cross Bone. Un moment d’égarement après, il se demandait ce qu’il faisait accroupis sur la tige d’un lampadaire en hauteur.

- Kernel…Qu’est-ce que tu as fait?

- Trois fois rien…J’ai pensé qu’échanger une cellule contre une autre n’étais peut être pas une si bonne affaire que ça…

- Tu n’a tué personne…?

- Personne…Peut être bien que non, mais en fait…Ma mémoire me joue des tours ces temps ci, tu te rappels?

- Je…Te hais!

- Moi aussi, mais que veux tu? A notre âge, on se refait pas! Bien, on devrait reprendre contacte avec le Black Raiden histoire de leur donner la bonne nouvelle, qu’en pense tu? Répondit Kernel d’un ton enjoué qui ne rassura pas MickMaz .

- Tu sais quelque chose…

- Mais…Qu’est-ce qui te fait croire ça?

Un doute affreux et une sensation de vertige s’insinuèrent dans le cœur de Mick, il straffa en direction des différentes planques de Cross Village. Passant la nuit à les inspecter une à une il ne vit pas âme qui vive…Les installations semblaient avoir été laissée à l’abandon, personne ne répondait à l’appel de son codec. Au désarrois il patienta quelques jours afin de ne pas être repéré. N’obtenant toujours aucune réponses, il fit route vers la dernière. Effectuant un bond pour atteindre une corniche lui permettant de passer par les toits pour ne pas être vu, il fut une nouvelle fois victime d’une de ses crises cardiaque. En plein vol, sa main se crispa et ne pu s’agripper correctement, il fit une chute et eu le temps de se protéger afin de ne pas se tuer. L’accident semblait plus violent que la dernière fois. Ses nanos étaient pourtant réactivés…Dans l’incompréhension la plus totale, il sombra dans l’inconscience. il s’éveilla plusieurs heures plus tard et fit quelques pas dans la rue, titubant, le teint pâle, le regard vide. Quelques mètres plus loin, une main l’agrippa, il se retourna et se vit comme face à un miroir. La personne qui se trouvait face à lui disposait des mêmes traits, de la même apparence, de la même voix…

- Mick…Maz?

MickMaz acquiesça dévisageant son double comme s‘il venait de reconnaitre la personne qui se tenait devant lui, il ne semblait pas même surpris d’une telle rencontre.

- Je…Je n’aurais jamais cru pouvoir vous rencontrer ainsi…Je ne sais pas comment vous appeler…Toute ma vie l’on m’a dit que mes parents étaient morts dans des circonstances inexpliquées et j’ignore si mes souvenirs de vous sont exacts ou s’ils m’ont été implantés…Je…Je voudrais savoir…J’aimerais vous parler!

Mick porta son index aux lèvres de son double, s’approcha et le pris dans ses bras, chuchotant à son oreille:

- Longtemps, mon fils, j’ai attendu de te retrouver…Longtemps j’ai attendu une occasion…Longtemps j’ai voulu te dire ces mots. -un long silence pesant s’ensuivit- tu fus mon soleil, ma joie, ma raison d’être, j’ai tant espéré te revoir un jour…Je parle en lieu et place de cet être qui se trouve devant toi…Jamais il ne trouvera le courage de l‘exprimer, jamais il…Jamais nous, ne pourrons nous faire pardonner, pour ces vies gâchées au nom d’un monde meilleur, d’une utopie, suivant le prétexte de cette entrave que toi et le reste de l’humanité représentez face au rêve…Car jamais il ne s’en souviendra et je le regrette!

Le regard du sosie se troubla, lentement, des larmes montèrent à ses yeux, puis, il étouffa un cri la tête serrée d‘une main de fer contre le torse de celui qu‘il avait considéré comme son père.

- Je t‘aime, pardonnes moi! Conclut Mickaël embrassant le front de son double tombant lentement à genoux devant lui.

Au loin, il entendit hurler un homme à plein poumons. Lui adressant un sourire navré, il straffa et disparut dans les ténèbres. Quand MickMaz reprit ses esprit il se trouvait dans la dernière planque du Black Raiden devant un feu se reflétant dans ses lunettes de vision.

- Où…Suis-je?

- Dans le dernier entrepôt…Je n’ai rien voulu te dire jusqu’à présent, mais je sais depuis longtemps ce qu’il est advenu de nos amis…

Redoutant la réponse, Mick s’enquit: Dit moi…

Dans un murmure, après un long silence ponctué par le bruit du crépitement des flammes:

- Ils ont tous été exécutés par le NSU il y’a de cela quelques semaines…Sébastian me l’a dit en prison…Je regrette d’avoir attendu si longtemps pour te le dire…

Un long moment à contempler les flammes dansantes s’ensuivit et Mick fit dans un soupir:

- Je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour me débarrasser de toi et de Fox Die, et lorsque j’aurais terminé, ce sera au tour d’Eldar de me rendre des comptes…

Continuant d’observer l’âtre improvisé, il se remit à siffler de plus belle le même air de musique encore et encore…

http://www.musictory.fr/musique/Elena+Siegman/Lullaby+for+a+Dead+Man « Berceuse d’un homme mort » Thème de Kernel/ ?

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bouchers et molochs" -chapitre 12-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bouchers et noëlistes" 11ème
» M.A.P.O -treizième chapitre
» Valse -quatorzième chapitre-
» Migraine -chapitre seize-
» L'origine du dogme -chapitre dix huit-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[TDA] :: Metal Gear Solid Portable Opération :: Anthologie.-
Sauter vers: